top of page
Rechercher

L'homme de l'ombre

A moins de deux mois de la Ronde, coup de projecteur sur un membre de l’association qu’on ne voit pas beaucoup, mais dont les participants attendent chaque année le travail avec envie!



Cet homme sympathique que vous voyez (ou pas!), au bord de la route, dans un sous bois ou à la sortie d’un pont. Il n’est pas là par hasard, il a bien vu que cet endroit fera sûrement une jolie photo.

Cet homme qui adore que vous lui fassiez un petit coucou mais qui n’apprécie pas du tout vos appels de phare qui gâchent son travail. Cet homme souriant que vous avez maintenant l’habitude de croiser avec son habit MAP et son appareil photo autour du cou, c’est Jean Louis Roche. Comme tous les photographes de l’association, c’est un travailleur de l’ombre, son labeur continuant bien après l’arrivée de nos manifestations, pour que vous puissiez garder de beaux souvenirs de votre promenade sur les belles routes de Lozère. Son appareil photo ne le quitte pas beaucoup d’ailleurs et il est très facile de voir sur les réseaux sociaux ses photos de paysages, de Trail pour relater les exploits de ses fistons mais surtout de rallye, grande passion de Jean Louis. Membre du club des supporters d’Eric Rousset de la première heure, il a suivi son équipage favori sur une grande partie du Championnat de France dès leur début avec la M3. C’est d’ailleurs Christophe Sauce, copilote d’Eric et Président de MAP, qui nous donne une belle anecdote pour terminer cette chronique: « en 1998, on a débarqué avec Eric sur le Championnat sans rien connaitre, et surtout très timide de côtoyer le gratin du rallye français. Lors de la première épreuve au Lyon Charbonnières, on faisait la queue pour les vérifications à Gerland, l’ancien stade de l’Olympique Lyonnais. Deux jeunes se tenaient derrière les barrières et se sont approchés pour discuter avec nous. C’étaient Jean Louis et Florent. Plus de 25 années d’amitié ont suivis. On se remémore souvent ce souvenir qui en fait remonter des tas d’autres magiques. »


Pour vous démontrer la qualité de son travail, voici un échantillon de ses plus belles photos. A bientôt!


178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page